Porte-clés Canberra PR.9 - XH135

40,00 €
Emportez  avec vous un bout d'histoire et d'aventure, avec ce porte-clés d'Aviation Tag. Les porte-clés d'Aviation Tag sont faits avec de véritables carlingues d'avions en édition limitée. Sur chaque porte-clés, vous trouverez le modèle d'avion dont la carlingue provient, sous quel drapeau il a volé pour la dernière fois, sa date de mise en service et sa date de retraite.
Ici un Canberra PR9- XH 135 de la Royal Air Force britannique.

 

Des créations engagées

Du fait-main, du made in France et des petites séries créées pour durer

 

Éco-responsables

Des matériaux naturels et recyclés, des soins aux compositions impeccables

 

Solidaire

Nous travaillons avec des associations et des ateliers de réinsertion et privilégions l'économie circulaire

 

Local

Nous nous efforçons de sourcer nos produits au plus local (nous sommes basés en Occitanie). C'est le cas par exemple pour nos savons. Lorsque la production est en Europe ou en Asie, nous travaillons avec des marques privilégiant les transports longue durée et le commerce équitable avec des artisans ou manufactures qu'ils connaissent et contrôlent (normes ISO, Certification B Corp entre autres)

Aviation Tag est une marque allemande créée par des passionnés qui récupèrent des carlingues d'avions pour les transformer en porte-clés afin d'avoir toujours sur soi un bout des avions qui ont fait briller leurs yeux.
La Royal Air Force de retour à Aviationtag pour les passionnés d'aviation avec l'English Electric Canberra PR.9, un avion militaire légendaire de la Royal Air Force britannique. L'English Electric Canberra était un chasseur biréacteur britannique de l'époque de la guerre froide, construit à partir de 1944.
L'histoire de ce Canberra PR.9 immatriculé XH135 remonte à 1959, date à laquelle il a été construit à l'origine sous le nom de H135. Jusqu'en 1982, il servit d'avion de reconnaissance et de bombardier léger pour la Royal Air Force avant d'être stocké à la RAF St Athan. Après une réactivation, le PR.9 a finalement été retiré du service en 2006 à Kemble.

Malgré plusieurs tentatives de sauvetage privées infructueuses pour le XH135, le Canberra a finalement été mis au rebut en 2022. Aviation Tag a pu récupérer certaines pièces à recycler, gardant ainsi vivante la légende du XH135.

Vous pourriez aussi aimer

Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 86 avis
x