Notre histoire

Audrey TERAN, la fondatrice de Slow

A l'origine de Slow, le parcours personnel d'Audrey. 

« Tout à commencé il y a 9 ans. J’adorais m’offrir et offrir la petite pièce fait-main, originale. En même temps, étant à l'époque juriste en immobilier, urbanisme spécialisée en développement durable, ma sensibilité à l’environnement me poussait à acheter du seconde-main. J'ai toujours pensé que notre consommation devait avoir un impact social et environnemental minimal. Selon moi, produire de façon éco-responsable devrait être la norme.

L’idée m’est venue : pourquoi ne pas allier créateurs et seconde-main ? C’est alors que j’ai choisi l'axe de l’upcycling ou surcyclage, un recyclage qui comporte une transformation presque totale de la matière afin de réduire les déchets actuels. Cette méthode de l'upcycling était alors peu connue en 2014 et réservée aux initiés sensibles au développement durable. Et hop (enfin presque aussi simple), Slow est né 1 an après !" 


L'éco-responsable accessible à tous, pour toute la famille

C'est en 2014 qu'est né Slow simultanément en ligne et à Toulouse à deux pas du Capitole dans un quartier en plein essor et réputé pour ces alternatives à la fast-consommation. Slow fait partie des premières plate-formes en France d'objets, bijoux et accessoires éco-responsables pour toute la famille. 

Audrey a souhaité surprendre en attirant un public qui n'était pas forcément engagé. La volonté est et a toujours été de proposer des produits tendances, colorés, accessibles que l'on pourrait voir dans d'autres enseignes.

Upcycling, made in France, transparence, solidarité


A la différence que ces produits ont été choisi avec soin car ils ont un impact environnemental plus réduit que d'autres produits similaires. Ils sont recyclés, made in France, en matériaux biodégradables(la fin de vie du produit est essentielle aussi), avec des processus de fabrication transparents et/ou respectueux de ceux qui les ont fabriqués (encore mieux si on arrive à cumuler tous les critères). 

"Pour la petite histoire, dans cette volonté d'attirer un public plus large, je n'ai communiqué sur l'éco-responsabilité des produits que l'on proposait uniquement au bout d'1 an"


Chaque geste compte dans la transformation vers le développement durable. Merci à tous les créateurs et merci à vous de nous suivre dans cette aventure depuis 9 ans déjà !