Perles en céramique

0,50 €

Les perles en céramique de la marque Chamarrel permettent de filtrer l'eau, d'allonger la durée de conservation des aliments et d'éviter le dépôt de calcaire.

 

Des créations engagées

Du fait-main, du made in France et des petites séries créées pour durer

 

Éco-responsables

Des matériaux naturels et recyclés, des soins aux compositions impeccables

 

Solidaire

Nous travaillons avec des associations et des ateliers de réinsertion et privilégions l'économie circulaire

 

Local

Nous nous efforçons de sourcer nos produits au plus local (nous sommes basés en Occitanie). C'est le cas par exemple pour nos savons. Lorsque la production est en Europe ou en Asie, nous travaillons avec des marques privilégiant les transports longue durée et le commerce équitable avec des artisans ou manufactures qu'ils connaissent et contrôlent (normes ISO, Certification B Corp entre autres)

Les perles en céramique Chamarrel se composent d’argile fermentée à l’aide de micro-organismes efficaces naturels (EM) non modifiés et cuite à 1200° C. Les multiples caractéristiques des EM se conservent dans l’argile. La qualité de l'eau est améliorée.

Conseils d'utilisation et quantités.

  • Dans la carafe, 10 à 15 perles. L’eau du robinet est plus légère et à meilleur goût (attendre 30 min à la 1ère utilisation, puis remplir la carafe au fur et à mesure.
  • Dans la bouilloire, 12 à 25 perles. Diminue radicalement le dépôt calcaire.
  • Dans le lave-linge. 50 perles (dans une pochette en coton, ou une chaussette, bien noués). Moins de dépôt calcaire. Pouvoir lavant renforcé (quantité de lessive réduite)
  • Dans la corbeille à fruit ou le bac à légumes du réfrigérateur. Une douzaine de perles. Conservation plus longue, moins d’odeurs, moins de pourrissement.
  • Dans le lave-vaisselle. 15 à 30 perles dans une pochette en coton ou dans le bac à couverts. Résultat impeccable en termes de lavage, de rinçage et de brillance, avec moins de produit.
  • Dans les pots de fleurs et les vases. Conservation plus longue. Eau changée moins souvent.
  • Dans le placard à chaussures, une poignée de perles contribue à neutraliser les odeurs
  • Dans le réservoir de la chasse d’eau des toilettes, contre le dépôt calcaire. Une poignée 
Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 86 avis
x