Chaussettes Campus 40/45

18,33 €
Des chaussettes pour les hommes sportifs qui veulent des pieds dynamiques et confortables ! Conçues et fabriquées en France par Royalties. Classes et décontractées, à porter aussi en toutes occasions !
Couleur

 

Des créations engagées

Du fait-main, du made in France et des petites séries créées pour durer

 

Éco-responsables

Des matériaux naturels et recyclés, des soins aux compositions impeccables

 

Solidaire

Nous travaillons avec des associations et des ateliers de réinsertion et privilégions l'économie circulaire

 

Local

Nous nous efforçons de sourcer nos produits au plus local (nous sommes basés en Occitanie). C'est le cas par exemple pour nos savons. Lorsque la production est en Europe ou en Asie, nous travaillons avec des marques privilégiant les transports longue durée et le commerce équitable avec des artisans ou manufactures qu'ils connaissent et contrôlent (normes ISO, Certification B Corp entre autres)

Emmanuelle Plescoff, directrice de collection et Timothée Pic, styliste, se sont rencontrées au sein du studio Christian Lacroix, et, ensemble, ont décidé de redonner des lettres de noblesse à la chaussette. Royalties, c'est la chaussette chic, personnalisée, aussi belle à porter qu'à regarder.
Royalties ose la couleur, joue des motifs, du dandysme de Gatsby à l'élégance so british.
Mais pour autant, pas de concession sur la qualité, un atout pour Slowconcept. Royalties apporte autant de soin à ses tricotages qu'à ses motifs et travaille avec deux fabricants au sud de Limoges et du côté de Troyes. Ils connaissent leur métier sur le bout des doigts et partagent avec Royalties l'amour du travail bien fait. Chaque modèle est minutieusement élaboré, les fils sont choisis dans les matières les plus nobles. Le résultat ? Des chaussettes confortables, douces, et qui durent.
Ces chaussettes de sport à côtes sont emblématiques des chaussettes de l’Ivy league portées dans les fraternités US. Elles sont déclinées dans deux coloris en color-block avec le talon et le coup de pied en coloris contrasté. Elles sont tricotées sur des machines anciennes qui leur donne un aspect authentique et artisanal. Notez que les rayures peuvent présenter des irrégularités sur un ou deux centimètres. Ceci est dû au passage des fils qui se superposent lors du tricotage. Ce n’est pas un défaut mais la preuve d’un tricotage traditionnel et de qualité.

Leur hauteur est de 25 cm, avec un remaillage fin et solide. Ces chaussettes se composent de 88% Coton / 11% Polyamide / 1% Elasthanne. La fabrication est entièrement française.

Taille : 40-45

 Pour que vos chaussettes restent douces le plus longtemps possible nous vous conseillons vivement de les laver sur l’envers en cycle court et à 30° maximum. Ne pas sécher au sèche-linge.

Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 86 avis
x