"On peut être écolo sans être exemplaire"

- Catégories : Actualités , Le guide d'achat
Juger quelqu'un qui se veut écologiste en considérant qu'il ne l'est pas vraiment puisque...et là la liste peut être longue. 
L'écologie c'est un sujet tellement vaste, complexe. Comment être exemplaire? 
Et alors que c'est si complexe avec enjeu si important, on a presque l'impressionne c'est là où on a besoin de simplifier encore plus en rentrant dans le cliché de l'écologiste et en l'attendant sur tous les fronts. 
L'écologie a évolué. Déjà par rapport aux connaissances scientifiques (même si les premiers scientifiques lançaient l'alerte dès les années 60- cf. le Club de Rome, un groupe d'économistes et leur publication The Limit of Growth) mais aussi par rapport à nos comportements (nous sommes plus sensibilisés à se questionner sur notre impact environnemental au quotidien). L'écologie ne se résume plus aujourd'hui à quelques idées. On appréhende de plus en plus la complexité de l'intégrer à notre société et au modèle économique actuel. 
Alors bien sûr, qu'on s'entende, cela ne veut pas dire se dédouaner mais on peut chercher à diminuer son impact environnemental, changer les structures, sensibiliser, sans être parfaitement exemplaire et en étant parfois même contradictoire. Il existe une multitude d'actions que chacun peut mettre en place. Ce qui compte c'est l'objectif, la vision à moyen/long terme. 
Sinon personne ne pourrait rien faire. 
Et vous comment vous vous positionnez par rapport aux remarques éventuelles de vos proches? Dites-nous en commentaires. Je serai ravie d'échanger davantage avec vous. 
A bientôt, 
Audrey

Partager ce contenu

Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 86 avis
x