Les culottes de règles, comment ça marche?

- Catégories : Le guide d'achat
Les culottes de règles ont révolutionné notre confort! Elles sont aussi beaucoup plus écologiques que des serviettes ou tampons, meilleures pour la santé (on pense au Syndrome du choc toxique potentiel). Les flux absorbés varient en fonction du type de culottes. De 6 à 7h pour les plus fines et jusqu'à 14h pour les autres. A l'origine en coton ou micro-fibres, elles se parent de plus en plus de dentelle ou de motifs colorés. Elles existent même en version maillot de bain. 
Mais comment ça marche? Pas de magie, juste 3 couches! Et chacune a une fonction différente. Allez prenez votre loupe, on vous emmène!
1° Une couche drainante: Elle a pour rôle d'évacuer l'humidité en drainant le flux jusqu'au centre des tissus. Elle est aussi anti-bactérienne. Ainsi elle va permettre d'éviter la sensation de mouillé et les odeurs. Cette couche est le plus souvent en coton. 
Dessin culottes de règles
2°Une couche absorbante: Cette couche va absorber rapidement le flux, de façon continue et en quantité variable selon la culotte. C'est elle qui retient le sang. Elle est généralement en fibre de bambou ou d'eucalyptus. 
3°Une couche anti-fuite: c'est un tissu imperméable mais aussi respirant. Pas beaucoup de ce côté à l'heure actuelle ce tissu est en polyuréthane (un dérivé du plastique)
Voilà, maintenant vous savez tout. 

Partager ce contenu

Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 88 avis
x