Le layering, la routine anti-minimaliste?

- Catégories : Le guide d'achat
Cette semaine, je voulais vous parler du layering. Pourquoi ce sujet tiens? Parce que nous avons rentré une nouvelle marque Whamisa que j'avais testé et que j'adore pour sa légèreté et son efficacité. C'est une marque coréenne, créée en 1999, qui utilise des fleurs fermentées biologiques et a pensé ses soins dans le cadre du layering. 
Forcément, je me suis replongée dans le contenu de cette technique venue du Japon et surtout je me suis demandée si le layering était vraiment compatible avec le minimalisme et le zéro-déchet. 

Déjà qu'est-ce que le layering? La technique du layering (superposer en français) ou l’art du Saho consiste à multiplier les couches de produits pour optimiser l'éclat de la peau.

Concrètement?

1) On démaquille

2) On nettoie

3) On purifie (avec une lotion)

4) On protège (avec une crème ou un sérum)

Whaouh, quand on regarde cette image ça fait beaucoup d'étapes! Selon moi les 4 étapes que je vous ai citées sont la base. Après évidemment vous pouvez rajouter des produits mais selon moi ce n'est pas indispensable. L'idée du layering est surtout est de bien préparer la peau pour qu'elle reçoive les actifs. 

Alors quid du minimalisme? Je pense qu'il vaut mieux utiliser moins de produits plus efficaces plutôt que de multiplier les produits marketing sans cohérence.
Au final, avec la technique du layering, chaque étape est optimisée et efficace et finalement avec 4 à 5 produits ciblés, vous pouvez avoir de très bons résultats. 

Et cette réflexion fait écho à une interview que je vous laisse découvrir la semaine prochaine de la co-fondatrice d'une marque de solide. Quelques produits efficaces, bien appliqués et qui durent valent mieux qu'une salle de bain remplie de produits jamais terminés. 

Partager ce contenu

Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 86 avis
x