Chloé, fondatrice des city-guides engagés Slowing out

- Catégories : Créateurs , Le guide d'achat

1) Chloé, peux-tu nous raconter ton parcours et ce qui t'a poussé à créer ce guide minimaliste des adresses engagées? 

Apres des annees en tant que responsable financière dans des grands groupes, j'ai profité d'un déménagement pour monter un projet en accord avec mes valeurs. J'ai rencontré mon mari, qui est danois, en Jamaique. Ensemble, on a vecu a Copenhague, Paris, Narbonne, dans la campagne anglaise et nous voici fraichement installés avec notre petite famille en Irlande. 

Après avoir compilé un premier guide sur Copenhague pour mes amis qui me demandaient mes bonnes adresses j'ai décidé de décliner le concept en m'adressant à des femmes locales engagées qui ont accepté de partager leurs adresses préférées.  J'ai crée le guide de mes rêves avec les recommandations des locaux et qui partagent les valeurs d'éco-responsabilité. Je demande seulement une adresse par categorie à chacune pour être sûre de la qualité. 


Pourquoi as-tu choisi que ce guide soit des adresses conseillées par des femmes? 

Quand je suis arrivée en Angleterre, j'ai commencé à faire des missions en free-lance auprès d'incubateurs qui soutenaient l'entreprenariat féminin. Avec ce guide, j'ai eu envie d'allier sororité et éco-responsabilité. 
 

2) Tu es une globe-trotteuse. S'ouvrir aux autres permet de mieux comprendre le monde actuel, de prendre du recul et de s'inspirer et dans le même temps on vit dans la nécessité de réduire notre empreinte carbone. Comment vis-tu cette dualité? 

C'est notre problème actuel et surtout de notre famille (on est franco-danoise). Pour les grandes vacances, on ne voyage qu'en Europe en van où l'on dort à 5. Pour les voyages ponctuels, on essaie de tout de même d'être présents pour nos familles et les évènements pour éviter d'être coupés d'eux.

 Comment vois-tu les voyages de demain? 

Selon moi, le voyages de demain seront axés sur plus de qualité, moins de quantité. On ne fera plus  de to-do- list avec toutes les choses à voir et on remettra l'humain au centre des voyages. 

3) Est-ce que tu veux nous partager un défi que tu as vécu dans ce parcours ou que tu vis en ce moment? 

Un de mes plus grands défis est d'avoir réussi à monter mon entreprise en ayant des jumeaux. J'aimerai que ça aille plus vite en même temps cela signifierait passer moins de temps au quotidien avec ma famille. Un des mes objectifs actuels est de m'obliger à être davantage dans l'instant présent pour réellement profiter d'eux. 

4 )Nous conseilles-tu des podcasts, livres qui t'inspirent en ce moment?

J'écoute surtout des podcasts. J'aime beaucoup les podcasts consacrés à l'écologie Basilic de Jeanne Clesse et Slow Her Story de Claire Mondray pour leurs échanges plein de bienveillance et positif. 
Sur l'entreprenariat, celui de Pauline Laigneau. 

Une BD que je lis en ce moment et que je vous conseille est Le monde sans fin de Jean-Marc Jancovici. 

5) Ton prochain guide? 

Rennes ou Vannes:). 

Retrouvez les cartes postales de Toulouse issues du guide ici

Partager ce contenu

Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 86 avis
x