Kit Couverts réutilisables

5,75 €
Vous trouvez le design de ces kits Bini à la fois ingénieux et canon ? C'est normal, ils ont été dessinés par Margaux Keller, designer produit et architecte d'intérieur. 
Elle a pensé ces kits de couverts de façon ingénieuse : tous vos couverts dans un minimum de place. Vous avez même des baguettes !
Couleur

 

Des créations engagées

Du fait-main, du made in France et des petites séries créées pour durer

 

Éco-responsables

Des matériaux naturels et recyclés, des soins aux compositions impeccables

 

Solidaire

Nous travaillons avec des associations et des ateliers de réinsertion et privilégions l'économie circulaire

 

Local

Nous nous efforçons de sourcer nos produits au plus local (nous sommes basés en Occitanie). C'est le cas par exemple pour nos savons. Lorsque la production est en Europe ou en Asie, nous travaillons avec des marques privilégiant les transports longue durée et le commerce équitable avec des artisans ou manufactures qu'ils connaissent et contrôlent (normes ISO, Certification B Corp entre autres)

Qui a déjà cassé son couteau en plastique en essayant vainement de couper son déjeuner? 
Chez Slow, on aime les produits responsables et ingénieux. Alors quand Bini a crée ses couverts réutilisables pour déguster ses plats quand on est loin de chez soi, on a adhéré. C'est Alice et Perrine qui ont eu l'idée de créer des couverts transposables vraiment pratiques et que l'on puisse garder longtemps. car même les couverts en bois restent des déchets qui se jettent et sont rarement recyclés. 
Alice et Perrine ont donc lancé une campagne de crowdfunding en 2021. L'engouement a été immédiat. Aidées par Margaux Keller, designer produit et architecte d'intérieur, les kits Bini sont nés. 
Dans ce kit vous trouverez:
- Un couteau qui coupe vraiment
- Une fourchette qui pique bien
- Une cuillère généreuse
- Des baguettes pratiques
- Une boite bien sûr pour les ranger. Fini le mouchoir sale pour envelopper les couverts. 
Les +:
- Ils sont légers et lavables au lave-vaisselle
- Ils sont fabriqués en France à Angers. Du 100% made in France. 
- Ils sont assemblés dans un ESAT, offrant une formation et un emploi aux personnes en situation de handicap. 
Leur composition ? Un bio-composite naturel : des déchets de fibres de bois (issus d'une scierie et non coupé pour l'occasion) et un polymère bio-sourcé (produit à base d'huiles recyclées de restaurants). Le bois correspond à 98 % de la matière et le polymère seulement 2 %. Toutes ces matières proviennent de Suède.
Poids : 106 g, donc très légers
Taille : 205 x 48 mm
Slowconcept
SLOW Concept
4.7 star star star star star_half
Basé sur 86 avis
x