Les boucles d'oreilles Grigri de la créatrice Marie Duvert sont inspirées des paysages désertiques, chauds et lumineux, des ondulations des dunes balayées par le vent du désert.
Les boucles d’oreilles, de 3,5 cm de hauteur, sont façonnées par Marie Duvert dans son atelier à Limoges sur une base de laiton. Elles sont ensuite confiées à un artisan doreur qui les recouvrent d'une couche d'or à 18 carats.
Les anneaux sont en graine de tagua façonnée et colorée à Angers, et aussi appelée "ivoire végétal". La graine provient d'un palmier d'Amérique du Sud qui produit un fruit proche des noix de coco, d'apparence identique aux défenses d'éléphants.Durcie, elle peut être ensuite taillée, sculptée, polie et colorée. Elle est en harmonie avec un environnement écologique et responsable.
Marie est styliste de formation et a souhaité créer des bijoux haute fantaisie en laiton doré à l'or fin 24 carats, en plaqué argent 925 ou laiton plaqué or 18 carats pour les bagues. Elle a suivi les traces de sa grand-mère paternelle qui lui a transmis l'amour des bijoux. Un savoir-faire qu'elle perpétue depuis 2009. Ses pièces sont graphiques et intemporelles. Elle prône la qualité dans le respect du savoir-faire des artisans.
Le nom de la marque est délicatement gravé, petit détail qui termine le bijou.
Ce bijou vous est livré dans sa pochette en coton avec le nom de la marque apposé sur le dessus