Porte-clés MBB BO 105 - 8814

38,33 €
Premier hélicoptère de la marque Aviationtag et première édition à partir d'un avion de la Bundeswehr allemande, vous pourrez arborer fièrement un morceau du Bölkow Bo 105 en porte-clés ou en porte-étiquettes.
Quantité

  • Paiement sécurisé par CB, virement ou chèque Paiement sécurisé par CB, virement ou chèque
  • Livraison à votre domicile ou Click & Collect sur Toulouse du mardi au samedi  Livraison à votre domicile ou Click & Collect sur Toulouse du mardi au samedi
  • Envoi par GLS (livraison 24h  s'inscrivant dans la démarche Think Green) ou en 48h par La Poste (lettre suivie) Envoi par GLS (livraison 24h s'inscrivant dans la démarche Think Green) ou en 48h par La Poste (lettre suivie)
  • Fabriqué avec amour et de façon écoresponsable Fabriqué avec amour et de façon écoresponsable
Le Bölkow Bo 105 est un hélicoptère produit par le constructeur allemand Messerschmitt-Bölkow-Blohm (MBB). La Bundeswehr l'a utilisé comme hélicoptère antiblindé, entre autres à Bückeburg, Roth et plus récemment en Grèce comme hélicoptère d'entraînement. Ludwig Bölkow et Emil Weiland ont commencé à concevoir le Bo 105 en 1961, qui effectuera son vol inaugural le 16 février 1967. En plus d'être utilisé comme hélicoptère civil polyvalent, il continue d'être déployé par la police, l'armée, la protection civile et les forces de secours en cas de catastrophe, ainsi que dans le sauvetage aérien jusqu'à ce jour. C'est dans le Bo 105 que la tête de rotor rigide nouvellement développée a été introduite et que la propulsion bimoteur à deux turbines à arbre a été utilisée pour la première fois dans la construction d'hélicoptères civils.
En 1969, avant que l'hélicoptère n'entre en production en série, Bölkow a fusionné pour former le groupe Messerschmitt-Bölkow-Blohm (MBB). Des décennies plus tard, en 1991, MBB et Aérospatiale ont fusionné pour former Eurocopter, aujourd'hui le plus grand producteur d'hélicoptères au monde. La production du Bo 105 a pris fin en 2001 lorsqu'Eurocopter a présenté son successeur, l'EC135. En 2001, plus de 1400 hélicoptères Bo 105 avaient été vendus dans 55 pays à travers le monde, dont beaucoup sont encore en service aujourd'hui.
Le vol inaugural de cet hélicoptère Bo 105 86+14 a eu lieu en 1981, et a pris fin en 2017. Après quelques détours, la cabine de l'hélicoptère a finalement trouvé son chemin jusqu'à vous ...
Remarque : Ce porte-clés montre la longue et intensive période d'utilisation du Bo-105 et porte des traces de son histoire mouvementée. Prenez-en soin !
Dimension du porte-clés : 35 x 88 mm
Fabriqué en Allemagne, morceau de carlingue d'avion.
0033315